La RATP a toujours une politique de modernité de ses infrastructures ainsi que de ses équipements. Mais depuis quelques années, la RATP a opté pour une politique écologique, c'est-à-dire que maintenant la Régie se soucie plus de l'environnement.

La technologie Hybride est arrivée au cours de l'année 2012 (janvier et juin) avec la mise en service de 3 bus de marques différentes :

- un MAN Lion's City Hybride sur la ligne 21 de Bagneux

- un Irisbus-Iveco Citelis 12 Hybrid sur la ligne 147 des Pavillions

- un GX427 Hybrid sur la ligne 91 des QDS-Ivry.

 

Cette nouvelle technologie consiste à utiliser un moteur à la fois diesel mais aussi électrique afin que les bus hybrides rejettent moins de C02 qu'un bus diesel en ville;

Depuis le début de l'année 2014, ce type de bus se généralise et ceci marque le début de la fin des bus à moteurs diesel.

Ces bus sont plutôt silencieux par rapport aux bus standards diesel.

 

L'arrivée des Citelis 12 Hybride sur la ligne 147 libère quelques de ses Scania Omnicity DEL de 2008. Ils partiront renforcer d'autres lignes des Pavillons comme la ligne 347, la ligne 143 et partiront aussi à Ivry pour les lignes 64 et 83.

L'arrivée des MAN Hybride sur la ligne 21 libère des MAN NL223 dernière version de 2006. Ils partiront sur la ligne 38 du même-centre. La ligne 38 donnera quelques Agora à d'autres lignes en besoin.

L'arrivée des GX427 Hybride sur la ligne 91 libère des Agora L €3 de 2003. Ces derniers partiront sur la ligne 27 du même centre. Cependant, les Agora L €2 de 1999 (majoritairement ex-ligne PC1 et ex-ligne 62) seront réformés.

L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
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L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
L'hybride, la tendance de 2014 à la RATP
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